Historique

La création

Après plusieurs mois de discussions et qu’une soixantaine de personnes aient manifesté leur intérêt dans la généalogie, un article paru dans le journal La Parole le 18 janvier 1995 sous le titre « Vous êtes à la recherche de vos ancêtres? » invite la population locale à la premier rencontre de la future société de généalogie de Drummondville. Trente-deux personnes répondront à cet appel. D’ailleurs certains d’entre eux sont encore membres de la Société aujourd’hui. Cinq personnes seront choisies pour former le conseil provisoire.

Suite à l’élaboration d’une charte et à la mise en place de l’organisme, un deuxième article parait dans le journal La Parole le 12 avril 1995. Cette fois, la population est invitée à l’assemblée de fondation qui se tiendra le 19 avril 1995. Cette fois, soixante-dix personnes sont présentes pour élire le premier conseil d’administration de la Société de généalogie de Drummondville:

• Marcel Houle, président

• Michel Giguère, vice-président

• Laurier Mélançon, trésorier

• Magalie Verville, secrétaire

• Robert Patry, administrateur

• Jacinthe Côté, administrateur

• Pierre Paris, administrateur

À quelques années de célébrer notre 20ème anniversaire, nous prenons le temps de remercier les pionniers de notre Société ainsi que leurs successeurs qui nous ont donné la Société que nous connaissons maintenant.

Nos présidents

Parmi les personnes ayant marqué l’histoire de notre société, les présidents occupent une place d’honneur:

1995-1996     Marcel Houle

1996-2001     Michel Giguère

2001-2007     Léo Therrien

2007- 2011     Denis Haché

Depuis 2011     Mark Lapointe

Les grands événements

2005     10ème anniversaire

2010     Congrès de généalogie

Advertisements